Placement & Recrutement

Fort d’un réseau d’entreprises de propreté partenaires qui nous sollicitent régulièrement pour trouver des candidats, et fort d’un réseau de prescripteurs de candidats (pôle emploi, cap emploi, siae, sourcing lors de salons de recrutement,…) désirant travailler dans la propreté, nous facilitons la mise en relation entre : des demandeurs d’emplois, des salariés SIAE (Structure Insertion par l’Activité Économique), des personnes en situation de handicap, des personnes en reconversion professionnelle, qui souhaitent trouver un emploi stable dans la propreté et des entreprises de propreté qui recrutent.

Nous recevons tous les candidats en amont afin de valider leur projet professionnel dans la propreté et nous les accompagnons à l’entretien afin de lever les freins et les appréhensions face au chef d’entreprise ou face à la personne en charge du recrutement.

Nous favorisons l’embauche de ces personnes en contrat de professionnalisation CDD ou CDI sur des parcours de 6 mois à un an. La professionnalisation se déroule à raison d’une journée par semaine de formation au sein de Kursus Formation.

La présence du salarié en formation pendant 1 an permet de fidéliser et d’avoir parfois un rôle de médiation entre l’entreprise et le salarié grâce à une relation de confiance et de qualité.

Processus du placement en entreprise

Partenaires & prescripteurs de candidats

Sourcing Kursus Formation

Entretien de pré-sélection avec le candidat

Présentation du candidat à l’entreprise

Embauche du candidat en contrat de professionnalisation CDD ou CDI de 6 à 12 mois

Formation et suivi du salarié par Kursus Formation tout le long du contrat de pro